Les mises à jour

Saviez-vous qu’il existe deux types  de mises à jour ?

  • Les mineures.
  • Les majeures

Les mises à jour mineures apportent principalement des corrections de failles de sécurités et sont très fortement recommandées pour sécuriser vos matériels (Ordinateur, smartphone, …). Par exemple : Si la version de votre matériel est 4.3, le « 4 » représente la version majeure du système d’exploitation et de l’application et le « .3 » signifie que vous êtes à la troisième itération de la mise à jour mineure.

Les mises à jour majeures apportent elles un florilèges de nouveautés. Elles sont identifiables car il y a une prise d’indice au niveau de la version du logiciel. Par rapport à l’exemple ci-dessus, lors de la prochaine mise à jour du matériel, nous passerons de la version 4.3 à la version 5.0.

Les mises à jour sont là pour améliorer le bon fonctionnement de son appareil ou de son application, elles servent aussi et surtout, à corriger les différentes vulnérabilités qui peuvent être découvertes pendant la durée de vie du matériel. Les virus et les hackers s’adaptent en permanence, il est du devoir de l’éditeur de faire en sorte que les utilisateurs de ses produits soient protégés faces à ces menaces et de nous proposer régulièrement des mises à jour.

Les précautions à prendre avant toutes mises à jour :

Avant toutes mises à jour, il est conseiller de

  1. Procéder à une sauvegarde de son matériel car bien que ces mises à jours ont été testées vous n’êtes pas à l’abri d’un petit problème.
  2. Charger son ordinateur ou smartphone avant de lancer le processus de mise à jour. Dans la majeure partie des cas, vous aurez un message vous demandant de brancher votre matériel sur le secteur si la batterie n’est pas suffisamment chargée. 

Laisser un commentaire

eleifend elit. Aliquam mi, accumsan venenatis non elit.